Le service Mvélo+ évolue

Pratique
30/08/22
Image
Logo_M'vélo

À la suite des évolutions de services, délibérés par le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise (SMMAG) en juillet dernier, le service Mvélo+ devient plus accessible grâce à la baisse de la tarification solidaire et de la tarification vélo à assistance électrique (VAE) et accompagne le développement de la pratique cyclable en permettant de faire tester gratuitement des vélos à assistance électriques dans les communes de la Métropole et du Grésivaudan.

Dès la rentrée de septembre 2022, vous pourrez retrouver le service Mvélo+ dans l’une des 4 agences permanentes à la Gare et sur la Presqu’île de Grenoble, sur le Campus universitaire de Saint Martin d'Hères et à Crolles mais aussi dans les agences mobiles qui seront présentes tous les 15 jours sur Échirolles, Saint-Égrève, Fontaine, Vizille, Saint-Ismier et toutes les semaines sur Pontcharra, de 12h à 19h. A noter que l’agence de Crolles, déjà ouverte le samedi, aura un 2ème jour d’ouverture dans la semaine.

Nouveauté => un dispositif de prêt gratuit de vélos électriques aux habitants de l’ensemble des communes de la Métropole et du Grésivaudan (hors Grenoble et Saint Martin-d ’Hères) est proposé. Sur inscription, 10 habitants maximum se verront prêtés un vélo électrique, gratuitement, pendant un mois. Le jour J, l’agent Mvélo+ délivre les vélos et propose une formation autour de l’utilisation d’un VAE. A la fin de la période, l’agent viendra récupérer le matériel, recueillir les ressentis des utilisateurs et les orienter sur un futur achat de vélo ou sur une location.