Projet de réaménagement Avenue Jean Perrot-Jean Jaurès

Institutionnel
13/10/22
Image
photo_axe_jean perrot

L’avenue Jean Perrot – Jean Jaurès, qui s’étend du Parc Paul Mistral, à Grenoble jusqu’au bourg d’Eybens sur plus de 4 km, est un axe majeur de la métropole Grenobloise.
Historique, l’avenue est l’une des anciennes routes Napoléon . Avec l’axe Lesdiguières, son tracé droit se repère tout de suite depuis les hauteurs.
Structurante, l’avenue est l’une des principales voies d’entrées vers le cœur de métropole et vers le plateau de Champagnier et le massif de Belledonne.

Malgré de nombreux atouts, l’avenue souffre de plusieurs dysfonctionnements. Son aménagement actuel très routier et minéral rend la circulation des piétons et des cycles peu confortables. L’avenue manque de végétation, d’espaces publics de qualité pour flâner, boire un verre ou se balader. Par ailleurs, l’avenue connaît une forte dynamique de projets de logements, qu’il s’agit d’accompagner au mieux pour favoriser un développement harmonieux de la ville et garantir un cadre de vie agréable aux habitants.

Pour répondre à ces enjeux, la Métropole et les communes de Grenoble et d’Eybens s’associent autours d’une étude urbaine et paysagère et d’un projet de réaménagement des espaces publics.
 
Vous pouvez participer à ce projet  :