Retour sur la réunion de quartier Côte fauchée du 9 octobre

Institutionnel
09/10/21
Image
Reunion quartier cote fauchee 9 oct 2021

Le 9 octobre, la municipalité organisait sa deuxième "réunion de quartier" le long du chemin de Côte fauchée. Après le Mas de la Treille en septembre, ce nouveau dispositif, permis par l'allègement des contraintes sanitaires, vise à proposer chaque mois aux riverains de différents quartiers de Champagnier un temps d'échange in situ sur les problématiques spécifiques à l'aménagement à l'usage des lieux traversés. L'occasion pour la commune d'aborder les sujets d'actualités comme pour les habitants de faire remonter leurs interrogations et demandes depuis le terrain.

Samedi à côte fauchée, une vingtaine d'habitants se sont réuni autour d'un café dès 10h et ont ensuite parcouru le quartier pendant près de deux heures en compagnie de Florent Cholat, maire de Champagnier et de Pascal Souche et Hervé Alotto, adjoints au maire. Les échanges ont alors portés sur des sujets aussi divers que la réfection de la voirie en projet, la réglementation relative à la présence de la canalisation d'hydrogène, les travaux d'éclairage public à venir ou encore la circulation croissante sur cet axe important de la commune.

D'autres réunions de quartier sont prévues tout au long de l'année dans les différents quartiers de la commune. Des invitations seront directement envoyées aux riverains concernés.