Nous soutenons les associations existantes et encourageons le bénévolat en incitant les manifestations sportives et culturelles. Notre objectif est de conforter la vie de village, de renforcer l’animation.
La Maison des jeunes et de la culture (MJC) est gérée par une association loi 1901 dont l’objet est situé dans le champ de l’éducation populaire.
Ses objectifs s’appuient sur des valeurs telles que la liberté, la démocratie, la solidarité. La MJC se donne pour mission de permettre l’épanouissement des individus à travers des initiatives, des organisations et des pratiques collectives. Ouverte à tous, elle respecte le pluralisme des idées et les principes de laïcité mis en avant dans les valeurs républicaines.
Le projet de la MJC est porteur de création de lien social au sens large. Il s’inscrit, en toute indépendance, dans une démarche constructive et concertée avec la municipalité qui reconnaît et soutient les actions qu’il génère.
Plutôt que de recourir à des subventions systématiques, la municipalité a la volonté d’accompagner les associations sur le montage et la réalisation de leurs projets.
Pour soutenir les projets de création d’un lieu de convivialité, la municipalité met à disposition des locaux existants.
Nous souhaitons favoriser les événements festifs rassembleurs. Nous veillons à l’offre culturelle en proposant des soirées théâtre ou concerts.
Nous avons à cœur de développer les relations entre les associations, comme l’illustrent le forum en septembre.