Fini les erreurs de tri!

Pratique
09/12/21
Image
Fini les erreurs de tri affiche OMR

Avec en moyenne 40% d’erreurs de tri, de déchets indésirables dans la poubelle de tri, la Métropole fait figure de mauvaise lève bien qu’elle soit l’une des premières à mettre le tri en place au début des années 90. Pour inverser la balance, Grenoble Alpes Métropole met en place un plan d’action concret avec notamment une campagne spécifique sur les 2 principales erreurs de tri:

LE SAC GRIS C’EST TOUJOURS DANS LE BAC GRIS ! Qu’ils contiennent des ordures ménagères ou même des emballages bien triés, les sacs poubelles ne doivent pas se trouver dans le bac de tri. En effet, les sacs poubelles contenant des emballages ne peuvent pas être différenciés des autres. Les sacs poubelles remplis d’ordures ménagères causent eux, des pannes sur les machines et souillent les autres déchets.

LE VERRE C’EST TOUJOURS DANS LE BAC A VERRE : Les  bouteilles en verre et bocaux sont à jeter dans les poubelles à verre. Ainsi le verre peut être recyclé à l’infini et surtout pas de risque de blessure ! En effet, le verre qui finit dans la poubelle de tri génèrent en moyenne près de 90 blessures par an et participe à la dégradation de machines du centre de tri.