Transports

Image
Transport bus Champagnier

Quelque-soit votre mode de déplacement, rendez-vous sur le site et l’application https://www.mobilites-m.fr qui recense toute la mobilité sur l’aire grenobloise en temps réel.


LE RESEAU TAG (lignes régulières et transports à la demande) à votre service : http://www.tag.fr/
Tél. 0800 881 262 (service et appel gratuit)


Tram

>> Champagnier est à 3 km de la station Denis Papin du tram A qui traverse la métropole depuis Pont de Claix jusqu’à Sassenage en passant par la gare d’Echirolles et le centre-ville de Grenoble.


Bus

>> La commune est desservie par la ligne 66 qui part de la gare d’Echirolles et rejoint Jarrie en passant par la place du Laca.
Retrouvez la fiche horaire :
https://www.tag.fr/ftp/fiche_horaires/fiche_horaires_2014/HORAIRES_66.pdf


Pour se rendre au collège Le Clos Jouvin à Jarrie

>> Sacado est le service de transports scolaires du réseau TAG : https://www.tag.fr/TPL_CODE/TPL_DESSERTESCOLAIRE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/119/79-dessertes-scolaires.htm?ID_ETABLISSEMENT=55


Le train

>> Champagnier est à proximité des gares d’Echirolles, de Pont de Claix et de Jarrie.


Le vélo

>> Plus de 450 km de pistes cyclables sont praticables sur la Métropole grenobloise. Ce réseau est accessible depuis Echirolles et Pont de Claix
>> L’agence mobile métrovélo vient également régulièrement sur la commune de Champagnier : elle vous accueille pour des locations de vélos ou pour de petites réparations sur votre métrovélo, place du Laca.

Retrouvez toutes les dates ici : https://www.metrovelo.fr/1090-le-service-metrovelo-sur-votre-commune.htm et dans notre rubrique actualités


Le covoiturage

Le covoiturage est une bonne alternative pour les habitants de Champagnier pour accéder au réseau de transport plus structurant.
>> Le SMMAG (Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise) a créé un service de covoiturage, baptisé M’Covoit’Lignes+ : https://www.lignesplus-m.fr/
>> La commune de Champagnier dispose qui plus est d’un point de prise en charge équipé d’un panneau lumineux situé au pied de la Combe permettant de mettre en relation conducteurs et passagers.

 

 

Sous-pages de cette rubrique :