Terre de Jeux Paris 2024

En juillet 2021, la commune de Champagnier a été labellisée Terre de Jeux 2024 à sa demande.

Image
Bandeau Terre de Jeux 2

 
C’est la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques qu’un label permet à tous les territoires d’être acteur des Jeux dès maintenant.  Les JO sont habituellement limités dans le temps et dans l’espace, ce label renforce la dimension nationale de Paris 2024.

Image

Ce label est destiné à mettre en valeur leurs bonnes pratiques et à inciter à mettre plus de sport dans le quotidien, partout en France.

Depuis le lancement ont été labellisés :
•    1920 collectivités;
•    90 départements;
•    12 régions.

La commune peut candidater pour accueillir des temps forts comme le relais de la flamme et pour participer aux challenges sportives. Elle aura les premières informations sur le programme des bénévoles. ll y aura l’ olympiade culturelle puis des appel à projets pour rénover des installations sportives par exemple.

Dimanche 31 octobre dernier  a marqué une date symbolique car nous ne serons plus qu’à 1000 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques le 26 juillet 2024.
 Il reste  moins de mille jours pour continuer de marquer de notre empreinte ces Jeux mais aussi l’histoire du sport en France. Mille jours pour concrétiser l’ambition de Paris 2024 via notre label, « Terre de Jeux 2024 ».

Quelques événements phares qui reviennent chaque année :

•    la Semaine Olympique et Paralympique qui se déroule en 2022 du 24 au 29 janvier 2022, sur le thème "Le sport pour l'environnement et le climat".
•    La Journée Olympique :  le 23 juin 2022.

Image
Bandeau Terre de Jeux

 

Document(s) associés à cette page (1)

Sous-pages de cette rubrique :